Une étudiante texane de 21 ans, en stage dans un refuge animalier, a choisi de faire des photos avec un alligator pour célébrer sa remise de diplôme.
Pour célébrer la fin de ses études, Makenzie Noland a fait le choix de prendre la pose avec un alligator de 4m de long et pesant 450 kg. Diplômée de l’Université A&M du Texas en écologie et vie sauvage, la jeune femme de 21 ans voulait partager sa passion pour les alligators en faisant des photos avec Big Tex. Il s’agit de l’énorme alligator qu’elle a réussi à apprivoiser durant son stage de trois mois, au refuge pour crocodiles Gator Country, à Beaumont au Texas.
La jeune texane a confié auprès de Fox News que Big Tex la "laisse aller dans son bassin" sans chercher à l’attaquer. "Il a ses chouchous et je suis honorée qu’il m’apprécie assez pour me permettre de l’approcher et de jouer avec lui tous les jours", a-t-elle aussi ajouté.
>>> Vidéo - Floride : un homme braque une épicerie "armé" d’un alligator
Makenzie Noland a souligné que dresser un alligator et un animal domestique est pratiquement comparable. A ce sujet, elle a souligné que "quand on dresse un chiot, on lui ordonne de s’asseoir puis on lui donne une friandise". "Quand je dis à Tex ‘viens ici’ avec un signe de la main, je le récompense, en chatouillant son museau et en jetant de la nourriture dans sa gueule", a-t-elle poursuivi. Pour elle, son alligator est ‘un amour’.
Les photos de la jeune diplômée et de son alligator sont rapidement devenues virales. Certains internautes l’ont notamment critiquée pour son comportement irresponsable. Après les études, la jeune adulte souhaite trouver un métier qui la permettra de rester en contact avec les animaux.
Source : ouest-france.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits insolites.