Au large des côtes du Massachusetts, aux Etats-Unis, une biologiste marine a capturé en images deux grands requins blancs en train de sauvagement s’attaquer aux restes d’une baleine.
Dans la région de Cape Cod, dans le Massachusetts, les chercheurs américains ont pour habitude d’observer l’activité des requins blancs. Dernièrement, ce sont des passagers d’une croisière d’observation des baleines qui ont été choqués par l’attaque de deux grands requins blancs. Ces derniers s’acharnaient sur les restes d’une baleine.
Joanne Jarzobski, une biologiste marine était parmi les passagers, précise The Daily Mail. Elle a réussi à capturer ces clichés assez impressionnants de la scène. Selon elle, la présence de ces requins dans les eaux de cette contrée est un signe que l’écosystème "se porte bien". "Les carcasses de baleines mortes font partie du régime alimentaire des grands requins blancs. Ces derniers aident à les décomposer et à réintroduire des éléments nutritifs dans l’écosystème", explique la chercheuse.
Pour la biologiste, c’était une occasion unique pour les passagers de la croisière de "voir un grand requin blanc en action".
>>>Vidéo - Le spectaculaire bond d’un requin blanc
Stunning images capture the moment a pair of great white sharks devour a finback whale https://t.co/TmmRq2cpdp pic.twitter.com/rxPqemAqr8
— CarHireUK.co (@CarHireUKdotco) 24 octobre 2018
Stunning images capture the moment a pair of great white sharks devour a finback whale https://t.co/O9I1jOiB0H pic.twitter.com/98FI2FVLeG
— Down The Wing (@DownTheWing_New) 24 octobre 2018