Une bête inconnue a été abattue par le propriétaire d’un ranch aux États-Unis dans un parc du Montana. Les scientifiques ont procédé à des prélèvements ADN pour déterminer son origine.
Le 16 mai dernier, le propriétaire d’un ranch a tiré sur un animal qui tentait de s’attaquer à son troupeau, selon le rapport de la CBS News. Il a pensé à un loup et a, tout de suite, signalé les services fédéraux conformément aux lois locales.
Le service des Poissons, de la Vie sauvage et des parcs du Montana avait indiqué, dans un communiqué de presse le 24 mai, plusieurs similitudes physiques avec le loup à savoir sur l’épaisseur de sa fourrure, de couleur grise, ou encore son museau et sa large tête. Cependant, ses pattes avant sont trop petites, ses canines trop courtes et ses griffes avant trop longues. Les spécialistes ont indiqué que ces incohérences ne correspondent pas à un loup.
"L’animal était une jeune femelle non allaitante et un canidé, de la famille des chiens, qui inclut les chiens, renards, coyotes et loups", a constaté l’organisme.
Update on wolf-like animal shot bear Denton, Montana. pic.twitter.com/otvrPrIWD2
— Montana FWP (@MontanaFWP) 25 mai 2018
Des prélèvements ADN ont été réalisés par les spécialistes fédéraux du Montana afin d’en savoir un peu plus sur cette créature. Il faut compter au moins quelques semaines pour connaitre les résultats.
>> À lire aussi : États-Unis : un couple adopte sans le savoir un loup
(Source : 20 Minutes)