Tout a commencé en 1922, puis a fini par s’arrêter sans raison apparente en février 1990. Charles Osborne est décédé d’une complication d’ulcère l’année suivante.
Charles Osborne, un éleveur de porcs dans l’Iowa (États-Unis), détient à ce jour le record du monde du hoquet le plus long. De 1922 à 1990, l’homme a eu un hoquet sans interruption et il n’a jamais trouvé une solution pour le faire disparaître.
C’est un réflexe de contraction du diaphragme. Ce n’est pas grave, mais cela peut être gênant. Charles Osborne a commencé à avoir cette crise alors qu’il travaillait dans sa ferme. Depuis, il hoquetait environ 40 fois par minute, contre 6 tressaillements en moyenne pour la plupart des gens.
Après avoir essayé de boire de l’eau en se bouchant le nez, Charles Osborne a consulté plusieurs médecins, mais sans succès. Il a alors fini par accepter de vivre avec son hoquet. Son problème a disparu en février 1990, sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. L’homme est décédé un an plus tard, à l’âge de 97 ans.
Ce hoquet chronique a permis à Charles Osborne de figurer dans le livre Guinness des Records. D’après les chercheurs qui ont étudié son cas, cet homme aurait eu environ 24 000 hoquets par jour, soit plus de 595 millions dans toute sa vie, note le Medisite.