Dans cette célèbre station balnéaire de la côte méditerranéenne, uriner dans la mer pourrait vous coûter cher !
En cette période estivale en Europe, sur la Costa del Sol, Marbella durcit ses règles pour freiner les excès sur les plages méditerranéennes. La municipalité prévoit de doubler les amendes, qui peuvent atteindre jusqu’à 1 500 euros, pour ceux qui urinent intentionnellement dans la mer, une mesure visant à dissuader les comportements inappropriés, y compris ceux observés lors des rassemblements nocturnes. Cette décision fait partie d’une réglementation renforcée qui couvre également les autres "évacuations physiologiques" sur les plages, rapporte L’Indépendant. Les autorités locales espèrent ainsi maintenir la propreté et le respect des lieux de baignade, essentiels pendant cette saison très animée.
Mais comment les autorités vont-elles pouvoir identifier les incidents d’urine dans l’eau ? Aucune information spécifique à ce sujet n’est mentionnée. Dans un document de la mairie de Marbella, il est juste précisé qu’il est interdit d’uriner "sous l’eau". Il reste donc à déterminer comment les agents de police municipaux seront en mesure de constater ces violations.
À Marbella, les jeux de ballon et le paddle sont désormais proscrits dans les zones de baignade. De même, il sera interdit de réserver un espace sur la plage en installant un parasol tôt le matin, tandis que les aires de jeux seront restreintes. Les fumeurs pourront encore fumer pour le moment, mais des amendes seront appliquées à ceux qui jettent des mégots de cigarettes ou des déchets alimentaires, contrairement à d’autres villes qui interdisent totalement le tabagisme sur les plages.
> Voir plus d’articles insolites sur LINFO.re