La personne a déboursé plus de 8 000 euros, dont 4 000 euros de pourboire, dans un restaurant de luxe à Marbella. Par ce geste, elle voulait compenser celui qu’un autre client n’a pas fait.
Un habitant de Marbella, en Espagne, s’est plaint de devoir laisser un pourboire dans un restaurant alors qu’il avait déjà dépensé plus de 4 000 euros pour le dîner, dont 372 euros pour le service à table. Partagée sur les réseaux sociaux, l’histoire de ce client a fait jaser.
Après cette plainte, un homme d’affaire catalan a voyagé à Marbella et réservé la même table dans le même restaurant avec six autres personnes, le 22 août.
Au moment de régler sa facture, cette personne a laissé 4 098 euros de pourboire, portant le montant à 8 179 euros, rapporte le journal espagnol La Vanguardia.
Ce client voulait en effet faire part de sa reconnaissance pour le service, mais aussi payer le pourboire que l’autre client n’avait pas laissé. "Si l’on tient compte du fait que l’établissement compte une quinzaine de serveurs, chacun d’entre eux a emporté cette nuit supplémentaire, rien que pour cette table, environ 270 euros", a-t-il expliqué.