capture youtube
Une Ecossaise de 71 ans n’a jamais ressenti ni la douleur ni l’anxiété.
Histoire incroyable, une Écossaise de 71 ans est insensible à la douleur, comme le rapporte RTL et elle l’a découvert par hasard quand elle s’est fait opérer la main à l’hôpital. Ce jour-là, cette vieille dame n’a réclamé aucun antidouleur alors qu’elle a été venue pour une chirurgie compliquée et particulièrement douloureuse. Son attitude a vraiment étonné le personnel médical de l’hôpital qui la trouvait bizarre.
Après avoir vérifié son cas, les médecins ont découvert que cette mamie a souffert d’arthrite et que les choses étaient à un stade de dégénérescence avancé. Pourtant, elle ne ressentait ni aucune souffrance ni aucune douleur particulière.
Après avoir continué leurs recherches, les médecins ont appris qu’auparavant, elle avait eu des fractures, sans jamais ressentir un douleur. Pareillement, quand elle avait subi des chirurgies dentaires, elle n’avait pas besoin d’anesthésie et n’en avait éprouvé aucune gêne.
D’après RTL, quand les praticiens lui ont demandé son secret, la patiente a fait l’étonné et a trouvé son état "normal". Elle a, par ailleurs, raconté ne rien ressentir quand elle se brûle ou se blesse, et plus encore, les plaies ne laissent jamais de cicatrices.
Le "superpouvoir" de cette septuagénaire a intéressé les scientifiques qui ne l’ont pas laissé tout de suite repartir. Après quelques examens d’ADN de la patiente, ils ont remarqué qu’elle portait deux mutations génétiques extrêmement rares. L’une d’entre elle concerne un gène impliqué dans certaines parties du système nerveux qui interviennent dans la douleur et l’humeur.
Effectivement, ne jamais ressentir la douleur est une chose, mais Jo Cameron ne cède jamais aussi à l’anxiété. Pour la tester, les scientifiques l’ont exposée à des situations périlleuses, mais la vielle dame n’a montré aucun signe d’angoisse ni de peur. Dans ce sens, elle a aussi raconté avoir eu un accident de voiture il y a longtemps, mais à aucun moment, elle n’avait paniqué.
>>> Notre dossier sur les douleurs
Pour les chercheurs ainsi que pour les malades qui souffrent de douleurs chroniques, cette découverte est une source d’espoir. Car elle pourrait aider à trouver de nouveaux traitements pour les personnes anxieuses ou celles qui se sont fait opérer et qui ont du mal à récupérer. Pour ce faire alors, les scientifiques britanniques ont lancé un appel à l’endroit d’autres personnes qui ont le même état que Jo Cameron à se manifester.
>>> D’autres Faits insolites sur linfo.re