Le W Hotel à Edimbourg, qui n’ouvrira ses portes qu’en 2022, fait déjà beaucoup parler de lui à cause de l’architecture du bâtiment en forme d’émoji "caca".
La capitale de l’Ecosse se dote d’un nouveau bâtiment, le W Hotel, seulement son architecture ne fait pas l’unanimité. Des habitants mécontents ont créé un compte Twitter baptisé "hôtel de l’étron doré" où le bâtiment est décrit comme "un pur tas de merde".
En parallèle, une pétition en ligne a été lancée pour que des yeux soient ajoutés à l’édifice afin de finaliser sa ressemblance avec l’émoticône. Ladite pétition a collecté plus de 1 400 signatures, rapporte 20 Minutes.
De son côté, le cabinet d’architecture Jestico + Whiles s’est défendu de toute tentative de reproduire l’emoji crotte. Les architectes se sont inspirés des rouleaux de papier utilisés autrefois dans les anciennes imprimeries du quartier. Ils ont aussi fait allusion à une inspiration en lien avec le bandeau imaginé par la maison Valentino ou encore aux rubans de soie portés sur la tête par des modèles.
L’ouverture du W Hotel avec ses 250 chambres est prévue en 2022.
> Notre dossier sur les faits insolites.
🇬🇧 Le W Hotel n’a pas encore ouvert ses portes à Édimbourg mais il suscite déjà l’ire des habitants. La volute d’acier qui le coiffe lui confère une silhouette peu ragoûtante. https://t.co/fPuzgTOG72
— Courrier inter (@courrierinter) July 8, 2021