The Guardian - Twitter
Les autorités écossaises ont été alertées par un passant qui avait repéré des enfants et des adultes vêtus de noir et maquillés étrangement, faisant du camping sauvage. Mais l’habit ne fait pas le moine …
Comme l’a relevé Slate, le média The Guardian a révélé une information plutôt incongrue. La police écossaise a envoyé un hélicoptère et des bateaux sur une île du lac Loch Leven pour ‘sauver’ des campeurs soupçonnés de faire partie d’une secte. Le passant qui les a repérés pensait que ces hommes et ces enfants étaient là pour se suicider.
Quand les autorités sont arrivées, elles ont trouvé trois hommes qui buvaient de la bière autour d’un feu de camp, et des enfants qui couchaient paisiblement dans des tentes. "Nous sommes juste un groupe d’amis qui aime faire du camping sauvage, boire des bières et écouter du heavy metal", a affirmé David Henderson à la BBC, en assurant : "mais comme nous sommes tous habillés en noir et qu’on a l’air de fans de heavy metal, les gens pensent parfois qu’on est dangereux".
Deux de ces dits ‘suicidaires’ sont enseignants (dont l’un à l’université d’Aberdeen), et le troisième ingénieur. "C’était surréaliste et on ne savait pas ce qui se passait. C’était un peu comme un film, un épisode de X-Files", poursuit le principal intéressé.
Les campeurs ont ensuite été évacués de l’île. Sur les rives de lac se trouvaient déjà une vingtaine de voitures et une cinquantaines de policiers et de personnel médical.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.
Scottish police ‘rescue’ metal fans mistaken for suicide pact members https://t.co/fDMdvsruVi
— The Guardian (@guardian) April 10, 2018