Lors du salon de l’E3 2018, les développeurs de CD Projekt RED sont revenus sur la présence de nudité complète dans la version finale du monde futuriste de Cyberpunk.
Pour le prochain concept de Cyberpunk 2077, un RPG (Role Playing Game) évoluant dans un monde futuriste et idéal, les éditeurs de CD Projekt RED ont pensé à rendre nu notre avatar. Le personnage interprété est dans le plus simple appareil avec une image brouillée au niveau de l’entrejambe. Malgré la polémique que cela a suscitée lors de l’E3, l’équipe a défendu jusqu’au bout cette modification. D’après le directeur créatif Adam Badowski, les médias ne devraient pas s’attarder sur cette nudité qui promet d’être complète dans la version finale. Cette réforme ne serait pas due au hasard sachant que le jeu vidéo se réfère beaucoup au transhumanisme.
À LIRE AUSSI : E3 2018 : Nintendo annonce des nouveautés
Le transhumanisme est un concept où l’Homme se surpasse par le biais de la technologie. "C’est un univers cyberpunk, les gens augmentent leur corps", a commenté Badowski. "Le corps n’est plus sacrum (sacré), il est profanum (profané). Parce que les gens modifient tout, ils perdent leur lien avec leur corps, avec la chair. Et c’est pourquoi nous devons utiliser la nudité dans beaucoup de situations", a-t-il ajouté. CD Projekt RED est même confiant sur le succès de son jeu vidéo et espère augmenter les ventes. "Nous avons un excellent département localisation", a confié le Quest designer, Patrick Mills.
Source : jeuxvideo.com