Agé de 29 ans, Guillaume de Lustrac a couru un marathon à reculons dimanche 23 avril. Il a battu le record du monde en terminant sa course en 3h25 à Saint-Paul-lès-Romans (Drôme).
Guillaume de Lustrac, un Isérois de 29 ans, s’est offert dimanche un record sur le marathon en courant à reculons à Saint-Paul-lès-Romans, dans la Drôme. Le jeune homme s’est élancé en fin de matinée comme tous les participants mais, contrairement aux autres, il a effectué le parcours en marche arrière. L’athlète a fini la course en 3 heures et 25 minutes, faisant tomber le chrono de l’Allemand Markus Jurgens (3h38).
Un Isérois de 29 ans bat le record du monde du marathon en courant à l’envers à Saint-Paul-lès-Romans dans la Drôme. #drôme #Marathon #record pic.twitter.com/n7b1gHr3mM
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) April 23, 2023
"Je suis très heureux d’avoir partagé ce moment avec ma famille, ma fiancée et mes proches qui m’ont soutenu dans ce challenge depuis le début", s’est réjoui Guillaume de Lustrac après sa course. Il lui a fallu de nombreuses heures d’entraînement pour atteindre ce record. "C’est évidemment très physique et on ne sollicite pas les mêmes muscles. Ce n’était pas marrant tous les jours surtout quand il y a des chutes", selon ses dires.
Consulter notre rubrique "insolite" sur Linfo.re