A Tarbes-est, le mouvement des Gilets Jaunes a pris une tournure beaucoup plus légère et festive.
Le samedi 8 décembre, le mouvement des Gilets Jaunes à Paris a été très musclé ! Ce qui n’était pas le cas ailleurs. En effet, les manifestants de la gare de péage de Séméac (Hautes-Pyrénées) ont fêté le mariage de ’Chouchoune’ et ’Coco Bel Oil’. Ces Gilets Jaunes ont organisé la ’cérémonie’ sur la chaussée, en plein milieu de l’échangeur. La mariée portait une robe et une traîne jaune, avec un voile blanc. Elle était affublée d’une couronne de fleurs jaunes, alors que son mari était dans un smoking fluo.
>> A lire aussi : Vidéo - Paris : l’après-manifestation des Gilets Jaunes
La célébration était présidée par une mairesse affublée d’une perruque aux couleurs du drapeau français, vêtue du Gilet Jaune également. Quatre témoins et une cinquantaine de personnes, tous militants, étaient de la partie.
Après la cérémonie, les deux jeunes mariés sont ensuite repartis sur leur moto. "Nous souhaitons à ces jeunes mariés tout le bonheur mérité et les félicitons de leur engagement avec les Amis Gilets Jaunes 65", a réagi sur Twitter Jacques Comte, un Gilet Jaune présent à l’évènement, comme le note Le Parisien. "Merci de nous avoir fait partager ce délicieux moment très original et émouvant", a affirmé Joëlle, une autre invitée.
>> Voir notre dossier sur les Gilets Jaunes.
A Tarbes, au barrage filtrant de Séméac, ce samedi a été célébré l'union d'un nouveau couple sous les applaudissement de plus de 200 Gilets jaunes.
Nous souhaitons à ces jeunes mariés tout le bonheur mérité et les félicitons de leur engagement avec les Amis Gilets Jaunes 65. pic.twitter.com/E3GKbUs3j0— Jacques COMTE (@comte00371427) 9 décembre 2018
1111