RTL - Facebook
A cause de la mousson qui sévit en Inde, des poissons se sont retrouvés à nager tranquillement dans les couloirs d’un hôpital.
Depuis le mois de mai, la mousson a tué 545 personnes en Inde. Elle a également provoqué une inondation dans un établissement hospitalier de l’Etat du Bihar... Des poissons se sont retrouvés à nager dans les couloirs de l’hôpital.
L’eau était sale et dévalait dans l’unité des soins intensifs à l’hôpital universitaire Nalanda de Patna. Les patients et les visiteurs s’entassaient sur les lits, et l’un d’eux a même réussi à attraper un poisson. "Une partie du rez-de-chaussée a été inondée hier après l’engorgement d’un tuyau en raison des fortes pluies", a affirmé Sitaram Prasad, le responsable de l’hôpital, dans des propos rapportés par la presse française.
Cette mésaventure, qui prête à sourire dans un premier temps, confirme les problèmes des infrastructures du pays sachant que tous les ans, aux environs de juin à septembre, la mousson fait des ravages.
Dans l’État d’Uttar Pradesh, situé à l’ouest du Bihar, des effondrements de murs ou de maisons ont tué à près 80 personnes depuis jeudi, indique Sanjay Kumar, le responsable local des situations d’urgence.
Les autres États aux alentours sont aussi également en alerte et les autorités ont évacué 3 000 personnes des zones à proximité de la Yamuna, nu affluent du Gange.
Dans l’État de Haryana, des cours d’eau atteignaient aussi leur cote d’alerte. Le Gujarat (ouest) et l’Assam (nord-est) sont également touchés, et plus de 200 000 personnes ont été placées dans des camps de secours dans l’Assam. Bombay, la capitale de l’État de Maharashtra (ouest), a subi plusieurs jours de pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations monstres.
>> Plus d’articles, photos et vidéos insolites sur linfo.re.
>> Notre dossier sur l’Inde.
(Sources : RTL, Ouest-France, Paris Match)