Sept étudiants de l’ISAE-SUPAERO (Toulouse) vont séjourner durant trois semaines dans la base simulant la vie martienne dans l’Utah, pour mener des expériences.
Les étudiants toulousains s’envoleront pour l’Utah pour séjourner, à partir du 20 février, dans la station américaine de simulation de l’environnement martien. Ces étudiants, sept au total, sont appelés à mener une dizaine d’expériences pour préparer les futurs vols spatiaux.
Parmi les expériences à mener figure un exercice de simulation qui consiste à mener une opération de sauvetage d’un astronaute perdu sur Mars. Les autres expériences porteront sur la géologie ou encore la qualité du sommeil sur la planète rouge. Pour le sauvetage de l’astronaute, les étudiants envisagent d’expérimenter une caméra thermique pour guider l’astronaute perdu et le ramener à la base de vie.
Marine Prunier, présidente du Club Mars de l’ISAE et l’une des personnes qui iront dans l’Utah, a évoqué ce séjour outre-Atlantique en indiquant : "On apporte notre petite pierre à l’édifice pour faciliter le potentiel futur de l’homme dans l’espace", rapporte 20 Minutes.
> Plus d’info sur la planète Mars.