"Canard", "Kaleesy", "Renesmée"…, les parents ne manquent pas d’inventivité pour appeler leurs enfants. En 2021, la liste des prénoms insolites donnés aux nouveau-nés s’allonge.
En quête d’originalité, les parents débordent d’imagination quand il s’agit de donner un prénom à leurs enfants. En 2021, des prénoms insolites ont été relevés par les communes françaises et elles ont été combinés par RTL. Si les prénoms habituels comme Louise, Gabriel, Arthur, Emma, Jade ou Naël figurent sur le registre, les atypiques ne manquent pas à l’appel. D’après France Bleu, un bébé né à Périgueux, en Dordogne s’appelle Canard.
Toujours à Périgueux, les cinéphiles et sériephiles ont partagé leur passion avec leurs enfants. Une Kaleesy, tiré de la série Game of Thrones, fait alors le bonheur de ses parents. De même que Renesmée, qui est le prénom de la fille de Bella et Edward dans le film Twilight ou encore Vaïna, prénom de l’héroïne d’un Disney. Dans la commune de Cherbourg, un petit garçon porte le prénom d’Anakynn en hommage à Star Wars, et une petite fille Dua, comme la chanteuse Dua Lipa. Dans le Var, un petit Keanu fait référence à l’acteur Keanu Reeves, star de Matrix.
En 2022, les prénoms originaux apparaissent déjà. Des petites filles se prénomment Lune, Syana, Taïs, Isis, Léonie ou encore Laïs. Chez les petits garçons, un Amnay, un petit Tanko, Cenzo et Najsu ont été relevés.
Voir notre rubrique insolite