copie ecran youtube
Une équipe de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique est tombée nez à nez avec un embryon de requin dans un œuf alors qu’elle faisait une plongée dans les profondeurs, près de Porto Rico. Des images impressionnantes !
Des experts de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA) ont tourné des images d’une créature unique, un embryon de requin, connu pour être les prédateurs maritimes les plus dangereux.
Les chercheurs ont effectué une plongée profonde près de l’île de Desecheo, à 21 kilomètres à l’ouest de Porto Rico. Ils ont fait la découverte d’un œuf de requin. "Ce n’est pas quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant. C’est extrêmement rare de voir un de ces œufs avec un requin à l’intérieur", a commenté un chercheur.
Il s’agirait d’un bébé roussette, selon la NOAA et rapporté par sputniknews. Lors des expéditions de l’Agence en 2018 et 2015 dans cette zone, des spécimens adultes ont également été observés. Les roussettes pondent leurs œufs sur les coraux et algues. Les petits requins ne se développent et ne quittent leur enveloppe qu’environ 14 à 16 mois.
>> A lire aussi : Vidéo - Un chat noir avec des crocs de vampire impressionne