Grace à une carte spécifique, il est possible de géolocaliser votre maison au temps de la Pangée, il y a 600 millions d’années.
Rappelons que l’emplacement des continents n’a pas toujours été tel que nous le connaissons actuellement. Jadis, tous les continents ne formaient qu’un seul et unique bloc. Il a été baptisé la Pangée signifiant "toutes les terres".
Le bloc de continent s’est ensuite divisé en deux, il y a 200 millions d’années. La partie sud est appelée le Gondwana tandis que celle du nord, la Laurasie. Au fil des années, ces deux parties de terre se sont fractionnées et ont fini par donner naissance à nos continents actuels à savoir, l’Eurasie, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Océanie et l’Antarctique.
>>> Cet homme construit une fusée pour prouver que la Terre est plate
Cette année, une carte de la Pangée a été conçue à l’aide des données récoltées par l’université de l’Arizona du Nord. Ladite carte, disponible ici, offre la possibilité de visualiser la Terre, à l’époque du supercontinent.
Cet outil met aussi à la disposition des utilisateurs une fonctionnalité similaire à Google Street View permettant de localiser un endroit précis. Il vous est alors possible de retrouver votre domicile ou votre ville, sur une carte datant d’il y a 600 millions d’années, en indiquant votre adresse.
Source : 7sur7.be
>>> Voir notre article sur la Terre.