Le phénomène est rare et a eu lieu au lac Millstätter, en Autriche. Selon l’alpiniste Peter Maïer, il s’agirait d’un courant aérien qui aurait soudainement changé.
Les tsunamis sont des phénomènes ayant généralement lieu à la suite de grands tremblements de terre sous-marins. Ils se passent donc généralement dans les océans. Au lac Millstätter, en Autriche, pourtant, un tsunami bien particulier a eu lieu. Ce dernier semblait en effet descendre du ciel, à en croire les dires de l’alpiniste Peter Maier, témoin de ce spectacle incroyable. "J’ai eu de la chance", a déclaré l’alpiniste qui a immortalisé la scène. "De telles images, c’est impossible à prévoir", a-t-il ajouté. La scène rappelle une personne qui prend un seau d’eau pour le déverser sur le lac.
À LIRE AUSSI : Un mini tsunami observé en Indonésie
Les scientifiques parlent en réalité d’une rafale descendante. Il s’agirait en fait d’un changement radical et soudain du vent, ce qui provoque un courant d’air très rapide vers la surface. Ce phénomène météorologique, quand il se passe, représente un véritable danger dans le domaine de l’aviation. Fort heureusement, il est rare. Sur le réseau social Facebook, la vidéo de ce tsunami descendu du ciel a été vue à plus de 1 million de reprises.
Source : 7sur7