Un jeune "Gilet jaune", amateur de musique a eu l’idée de réaliser ce clip afin d’inciter les Français à continuer le mouvement.
Après son premier clip "Peuple, bats-toi", publié avant la mobilisation des "Gilets jaunes" le 17 novembre, Antonin Froidevaux, le jeune fleuriste de 28 ans, a sorti un tout nouveau : "Débranche ta télé et enfile ton gilet ". Le tournage de ce dernier a été réalisé lors de l’acte V, samedi 15 décembre, avec la collaboration des habitants de Montbard, au nord-ouest de la Côte d’Or.
Entouré d’environ une centaine de "Gilets jaunes" sur un rond-point de la petite ville, Antonin apparaît guitare à la main. Le nouveau clip a été publié en ligne dans la nuit de samedi à dimanche et les compteurs ont immédiatement explosé. Il comptait déjà plus de 324 000 vues sur Facebook lundi, soit bien plus que les 100 000 de son premier clip. "En permanence, il y a une centaine de personnes qui la regardent !", s’est réjoui le musicien.
Dans la vidéo, Antonin Froidevaux appelle ses compatriotes à lutter pour leurs idées. Ayant marre de voir les médias annoncer que le mouvement était en baisse, il a décidé de réagir. "Il faut qu’on se remobilise", lance le jeune homme, qui conclut qu’il s’agit également à inciter les gens à sortir et communiquer avec les autres dehors.