Jeannine a retrouvé son amour de jeunesse lors de la commémoration du Débarquement.
Diffusée sur France 2 dimanche 9 juin, l’histoire de Jeannine, une Française de 92 ans qui a pu revoir son amour de jeunesse, un GI américain, aujourd’hui âgé de 98 ans a fait le tour du monde et a ému plus d’un.
Pendant la Seconde Guerre mondiale en 1944, Jeannine, 18 ans a rencontré un jeune militaire américain, K.T Robbins et ils étaient tombés amoureux. Pourtant, un jour, le GI a été rappelé au front, et ils ne se sont plus revus, ni même parlés au téléphone, a indiqué RTL.
>>> A lire aussi : Perpignan : retrouvailles entre un frère et sa sœur kidnappée il y a 59 ans
Lors de la [commémoration du Débarquement->https://www.linfo.re/tags/commemoration-du-debarquement], ils se sont retrouvés le 8 juin dernier dans la maison de retraite où vit désormais Jeannine. Un moment fort et riche en émotion, ils se sont enlacés comme au premier jour tout en révélant qu’ils ne s’étaient jamais oubliés. Malgré les mariages et les naissances, ils avaient toujours continué de penser à l’autre.
Tous ceux qui ont vu ces images sur les réseaux sociaux se sont émus, mais pas autant que Jeannine. En effet, quatre jours après leur rencontre, elle est encore bouleversée. Elle a révélé attendre ce moment depuis des dizaines d’années. De son côté, K.T Robbins l’a invité de le rejoindre aux Etats-Unis, pourtant, Jeannine n’est pas sure de vouloir répondre à cette invitation. "Ma vie est ici", a-t-elle lâché, doucement.