Deux pêcheurs ont fait une impressionnante rencontre avec un requin peau bleue dans les eaux du golfe d’Ajaccio.
La chaîne RTL qui a repris les informations de Corse Matin, a relaté que deux pêcheurs sont partis naviguer sur les eaux du golfe d’Ajaccio, samedi 10 août. Bien évidemment, ils ont voulu pécher des poissons, mais ils ont fait une découverte plus intéressante.
Les deux hommes ont rencontré un requin bleu. Et comme son nom l’indique cette espèce, qui n’est pas considéré comme dangereux, a la peau bleue.
Ce type de squale préfère se nourrir d’autres poissons, de calamars, et même d’autres espèces de requins. Et il n’attaque que très rarement l’homme. Les deux pêcheurs ont précisé que le requin a tourné "un bon moment autour du bateau". C’est pour cette raison qu’ils ont pu avoir plusieurs clichés, qu’ils les ont partagées sur Facebook.
D’après les explications de Futura, le requin peau bleue est l’espèce de requins la plus répandue dans le monde, car il évolue dans tous les milieux marins, sauf dans les zones polaires. Il est donc possible de le rencontrer surtout dans l’océan Atlantique où il est assez présent et dans la mer Méditerranée où on peut rencontrer quelques-uns.
>>> D’autres actualités sur les requins