Alberto Valdes/EFE/SIPA - Illustration
L’histoire s’est déroulée à Birmingham au mois d’avril. Atteinte de la Covid-19, Perpetual Uke était placée en coma artificiel en raison de la dégradation de son état de santé.
Enceinte de jumeaux, Perpetual Uke, docteur en rhumatologie, devait accoucher en juillet. Mais au mois d’avril, elle a été amenée à l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham (Angleterre) à cause de la Covid-19. Son état général se serait rapidement dégradé, obligeant les médecins à la placer dans un coma artificiel. C’était le moyen de la stabiliser, rapporte le site Démotivateur.
Les médecins ont ensuite pris la décision d’accoucher par césarienne les bébés, âgés de seulement 26 semaines, au cas où leur mère ne se rétablirait pas. Les nouveau-nés - une fille et un garçon - ne pesaient alors que 765 et 850 g à la naissance. Ils ont été placés dans l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital.
Perpetual Uke a fini par vaincre sa maladie, mais à son réveil, elle était paniquée de ne plus voir son ventre rond. "J’ai tout de suite cru que mes bébés étaient partis…", a-t-elle confié au journal britannique Metronews. La mère de famille a indiqué qu’elle se sentait désormais "très bien" et n’aurait que de vagues souvenirs de son hospitalisation.
Cette femme est sortie du coma 16 jours après l’accouchement. Aujourd’hui, "la famille est réunie et nous sommes tous très, très heureux", s’est réjoui Perpetual Uke. Elle va dorénavant profiter du nouveau chapitre de sa vie.