Illustration/SIPA.com
En mai dernier, un policier a fait venir au commissariat un homme qu’il a connu sur un site de rencontre. Ce rendez-vous coquin s’est transformé en une plainte, car le brigadier se trompait de personne.
Une source policière a rapporté à l’AFP, vendredi 12 juillet, une histoire incroyable qui s’est déroulée à Rouen. En mai dernier, un policier a donné rendez-vous, au commissariat, à un autre homme rencontré sur Internet. Selon le quotidien "Paris Normandie" relayé par le magazine ParisMatch, le policier a confondu cet homme à une autre personne.
Un dimanche vers 14 heures, le policier s’est rendu à l’accueil du commissariat en pensant que son rendez-vous était déjà là. Et il a demandé à un homme de le suivre. Arrivé dans son bureau, le policier a mis sa main sur le pantalon de son visiteur en touchant son sexe, d’après la chaîne LCI. Le brigadier lui a par la suite demandé d’enlever son pantalon et il s’est exécuté.
Sans attendre, le fonctionnaire a commencé lui aussi à se déshabiller, mais en voyant les réactions de cet homme, il s’était arrêté. En effet, son visiteur n’était pas son rendez-vous et il était venu au commissariat pour apporter son témoignage sur une rixe à laquelle il a assisté.
Cette affaire est remontée aux différents supérieurs hiérarchiques jusqu’à l’Inspection générale de la police nationale ou IGPN. L’homme en question a déposé une plainte pour agression sexuelle contre ledit policier. Ce dernier, marié et père de famille, aime secrètement aussi les hommes. Selon le journal, ce brigadier a dit qu’il regrette d’avoir pu choquer cet homme. "Je le regrette sincèrement. Je regrette aussi sincèrement d’avoir organisé ce rendez-vous sur mon lieu de travail", a-t-il déploré. Il a aussi précisé que c’est la première fois qu’il faisait venir quelqu’un au commissariat. Anéanti, ce policier, qui est très bien considéré et noté par ses supérieurs, est en arrêt de travail.
>>> Notre dossier sur les faits insolites