Par "sa méthode du coup fatal", ce moniteur d’auto-école chinois se sert de téléphones pour aider ses élèves à bien effectuer leur créneau.
Le téléphone au volant ? Ce n’est toujours pas une bonne idée. Grâce à la technique bien convaincante de ce moniteur d’auto-école chinois pourtant, le smartphone pourrait désormais vous être utile à la conduite. Dans une vidéo de ’Beijing Time’ publiée sur YouTube et repérée par Les Observateurs de ’France 24’, l’instructeur a vanté l’efficacité de sa "méthode du coup fatal". Il s’agit de remplacer le marquage du sol par les smartphones de ses élèves.
À LIRE AUSSI : une conduite trop lente lui vaut une amende de 80 euros
La démonstration a lieu dans la ville de Dehzou (Pékin). Les apprentis conducteurs n’ont pas droit à l’erreur, au risque d’écraser leur appareil ou celui de leurs camarades. "J’en ai les jambes qui tremblent ", a témoigné une candidate au permis en sortant de la voiture. D’après le responsable de l’auto-école, cette "ligne de pression" formée par les téléphones aurait déjà fait ses preuves. En un mois d’entraînement, les élèves seraient aptes à exécuter un créneau parfait.
Selon les dires du moniteur chinois, ce sont les élèves qui lui ont suggéré l’idée. D’après lui, "la méthode" rendrait les candidats plus "prudents". Par ailleurs, aucun smartphone n’aurait encore été endommagé pour l’instant.
Source : Le Huffington Post