Cette passagère a été placée en détention provisoire pour une durée de 10 à 15 jours conformément à la règle en vigueur en Chine sur les infractions portant préjudice à un avion.
Débarquée de l’avion, cette passagère entêtée a enfreint les règles pour les voyages en avion en Chine. La femme, qui suffoquait a en effet ouvert la sortie de secours alors qu’elle a été prévenue par le personnel de bord. Le personnel navigant commercial (PNC) l’a toutefois avertie qu’il était interdit de l’ouvrir. D’après Le Mirror cité par Sputnik, la voyageuse de la compagnie aérienne chinoise Xiamen Airlines n’a pas supporté la chaleur à bord de l’appareil. Elle a donc ouvert la poignée sous prétexte qu’elle avait besoin d’air frais.
Cet incident a eu lieu à l’aéroport international de Tianhe de la ville de Hànkǒu, dans la province du Hubei, en Chine. L’avion sur le tarmac était en cours de préparation pour le décollage. Les membres d’équipage ont immédiatement informé la police. La femme a quitté l’appareil avant le décollage et placée en détention provisoire pour une durée de 10 à 15 jours, soulignent les mêmes sources.
En Chine, la loi est sévère envers les auteurs d’infractions portant préjudice à un avion. Ces derniers risquent en effet un placement en détention provisoire de 10 à 15 jours.
Lire toute l’actualité en Chine
Woman from China opens plane emergency door, says it was too stuffy https://t.co/82jzPWJuAb pic.twitter.com/jvy2vrvf4y
— Mothership.sg (@MothershipSG) 25 septembre 2019