Plus de 3 900 personnes ont participé à l’événement organisé par des journalistes lundi 12 juin. Le record mondial de la plus longue chenille humaine a été battu.
La plus grande chenille du monde est officiellement normande. A Rouen, plus de 3 900 personnes ont participé à l’événement qui s’est déroulé sur l’esplanade Saint-Gervais dans le cadre de la semaine d’Armada.
Un huissier de justice a certifié ce chiffre. Le record mondial a été battu, une grande fierté pour les journalistes de 76Actu et France Bleu Normandie qui ont organisé cet événement, rapporte BFM Normandie.
Des milliers de personnes se sont glissées dans l’une des grappes de la chenille, dont le maire de Rouen, Mayer-Rossignol. "C’est super, c’est un moment populaire", s’est-t-il félicité au micro de la chaîne.
Vincent Piguet, un danseur professionnel de chenille était présent sur les lieux. "Ça chenille très très bien ce lundi soir à Rouen. Je n’aurais pas misé sur eux et vraiment, ils chenillent mieux que les Bretons", a-t-il argumenté.
En juin 2022, les Bretons de Saint-Brieuc ont décroché ce fameux record avec une chenille composée de 1 336 personnes, mais les Normands ont décidé de ravir ce titre à leurs voisins.
> Lire d’autres faits insolites
La @ChenilleArmada est partie 🐛🐛🐛 pic.twitter.com/F9YW3nDTfy
— 76actu (@76actu) June 12, 2023