Illustration - Adil Benayache/SIPA
Joyce Jackman, une dame résidant dans une maison de retraite à Essex (Angleterre), a célébré son 102e anniversaire le 9 mai 2023. Elle a profité de l’occasion pour révéler les secrets de sa longévité.
Une centenaire répondant au nom de Joyce Jackman vit dans une maison de retraite à Essex, en Angleterre. À l’occasion de ses 102 ans, le 9 mai dernier, elle a partagé les secrets qui ont contribué à sa longévité. "Bon sexe et bon sherry !", a-t-elle dit avec humour au New York Post. La dame a confié que ce sont les deux éléments clés qui l’ont aidé à vivre pendant plus d’un siècle.
Dans sa jeunesse, Joyce Jackman travaillait comme cuisinière à la Royal Air Force durant la Seconde Guerre mondiale. Elle avait épousé son amour d’enfance en 1945, mais ils n’ont pas eu d’enfant. Le couple a néanmoins vécu heureux, note le magazine Entre Nous.
Joanne Rix, la responsable de la maison de retraite où vit Joyce Jackman actuellement a affirmé que la vieille dame est "très appréciée" dans son milieu. Elle a même ajouté que le personnel de l’établissement était chanceux de l’avoir parmi les pensionnaires. "Elle nous fait toujours rire avec son fantastique sens de l’humour et sa vision de la vie", selon ses dires.
Les employés de la maison de retraite ont fêté l’anniversaire de Joyce avec elle. "Nous avons été honorés de lever un verre de sherry à la vie incroyable de Joyce", relate Joanne Rix. "Je n’arrive pas à croire que j’ai 102 ans ! Ce doit être tout le chocolat que je mange qui a aussi aidé !", estime également la centenaire.