Les chats ont régulièrement des coups de folie. Ils sont parfois incontrôlables, courent et sautent partout alors qu’il ne semble y avoir aucune menace. Rassurez-vous, c’est normal.
Ceux qui ont des chats ont sans doute remarqué qu’à un moment donné, leur félin est pris de coups de folie. Il leur arrive de courir dans tous les sens, de grimper au rideau… L’animal se comporte ainsi surtout le soir et tôt le matin.
C’est en effet pour le chat une manière d’exprimer son besoin d’activité physique. Comme tous les félins, c’est un prédateur, et son instinct le pousse à chasser. C’est une activité qui demande beaucoup d’énergie.
Comme les chats domestiques ne peuvent pas s’adonner totalement à cette activité, ils ont beaucoup d’énergie à dépenser. Ce qui explique leurs comportements parfois incontrôlables, qui ne durent que quelques minutes.
Les propriétaires ne doivent pas s’inquiéter, car c’est passager et pas dangereux. Pour y remédier, il est conseillé de jouer avec son chat le matin et le soir, avant d’aller se coucher, pour l’aider à dépenser son trop plein d’énergie.