La vaccination contre le coronavirus a commencé en Allemagne le week-end dernier. Pour saluer le début de cette campagne, Samy Kramer a dessiné une énorme seringue dans le ciel.
Un jeune pilote amateur de 20 ans, nommé Samy Kramer, a décidé de saluer le début de la campagne de vaccination contre le coronavirus en Allemagne. Il a ainsi réalisé un vol un peu spécial qui a pour but de dessiner une seringue géante dans le ciel, relate LCI. Pour ce faire, dimanche 27 décembre, il a effectué un long vol de près de 300 kilomètres en Bavière.
Samy Kramer a programmé, point par point, l’itinéraire qu’il devrait emprunter avec un appareil GPS avant de décoller avec un engin biplace de l’aéroport bavarois de Friedrichshafen, près du lac de Constance (sud).
Pour avoir le dessin en forme de seringue, visible sur le site Flightradar, il a suivi le tracé d’environ 280 kilomètres indiqué sur son tableau de bord, pendant 1 heure 40 de vol.
Contacté par l’Agence France Presse, l’étudiant en ingénierie économique a indiqué vouloir "donner matière à réfléchir aux citoyens pour le jour où le vaccin a été rendu disponible".
En Allemagne, les personnes de plus de 80 ans ainsi que les personnels hospitaliers sont les premiers publics visés par la vaccination contre la Covid-19. D’ici la fin de l’année, le pays doit recevoir 1,3 million de doses de vaccin, puis 11 à 13 millions de doses d’ici la fin du mois de mars.
Les résultats d’un sondage de l’institut YouGov pour l’agence DPA ont démontré qu’environ 65% des Allemands sont prêts à se faire vacciner dès maintenant ou après une période d’observation des effets secondaires chez d’autres patients.
> A lire aussi : Covid-19 en Allemagne : une capacité de vacciner 60 millions de personnes
This is great.
Pilot Samy Kramer has traced an image of a syringe in the skies above, in Southern Germany - to mark the launch of the Pfizer BioNTech vaccine rollout in Europe #coronavirus pic.twitter.com/0M5cWeaHYl— Derek Momodu (@DelMody) December 27, 2020