Capture d'écran youtube
Une petite Américaine âgée de dix ans a réalisé un exploit en escaladant une paroi mythique du parc Yosemite, en Californie. Elle est devenue la plus jeune personne à avoir gravi El Capitan.
Accompagnée de son père, un alpiniste expérimenté, Selah Schneiter a escaladé en cinq jours les 900 mètres d’El Capitan, l’une des plus hautes falaises du monde située dans le parc national de Yosemite (Californie). Dans une vidéo tournée à son arrivée au sommet, la petite fille de 10 ans a lancé : "Je n’arrive pas à croire que je viens de faire ça", selon les propos cités par Le Figaro.
Selah voulait "tout voir, explorer"
Après avoir réalisé cette prouesse, la fillette aurait fondu en larmes, raconte son père. Ce dernier a expliqué qu’ils ont campé au sommet de la falaise après cinq longues journées d’escalade. Il voyait en sa fille l’envie de "tout voir, explorer, comme si c’était normal". Cette activité aurait une grande importance dans la famille Schneiter. Selah voudrait que son frère âgé de 7 ans suive ses pas.
À mains nues et sans aucune sécurité, Alex Honnold a gravi la paroi mythique d’El Capitan en 2017. Il avait mis deux ans pour préparer cette expérience, mais moins de quatre heures pour la réaliser. Son exploit a été immortalisé dans le documentaire "Free Solo".
>>> Voir des faits encore plus insolites dans le monde.