La queue mesurant 12 centimètres et se terminant par une étrange boule de quatre centimètres de diamètre a été retirée à la naissance du bébé au Albert Sabin Children’s Hospital à Fortaleza au Brésil.
C’est un cas extrêmement rare. Le premier bébé né avec une queue aurait vu le jour vers le XIXème siècle.
Au Brésil, un nourrisson est venu au monde avec une "véritable" queue de 12 centimètres qui se terminait par une étrange boule de quatre centimètres de diamètre. La queue se trouvait au-dessus de la fesse gauche du bébé qui a vu le jour au Albert Sabin Children’s Hospital à Fortaleza début 2021. Ce fait insolite a été publié dans la revue scientifique Journal of Pediatric Surgery.
La queue a été retirée par les médecins dès la naissance de l’enfant, rapporte RTL. Après l’opération, les chirurgiens ont bien vérifié si la queue ne contenait ni cartilage ni os et qu’elle n’avait aucun lien avec le système nerveux. Selon les scientifiques, une queue peut apparaître entre la quatrième et la sixième semaine de gestation avant de disparaître à la fin de la huitième semaine. Mais celui de ce bébé né après 35 semaines de grossesse a continué de pousser. Le cas de ce bébé né au Brésil figure parmi les quarante jamais documentés, rapporte le Daily Star.
Voir noir rubrique magazine
A baby boy was born in Brazil with a 12cm-long appendage that had a ball on the end,with scientists calling it "true human tail". Doctors were able to successfully remove the "chain & ball" after surgery. Baby was born at Albert Sabin Children’s Hospital in city of Fortaleza.
😳 pic.twitter.com/He6o7lpcHk— Tushar Kant Naik 🇮🇳ॐ♫₹ (@Tushar_KN) November 6, 2021