Cette vidéo enregistrée à Manaus, dans l’Etat de l’Amazonas, au Brésil montre le courage et la bravoure d’une jeune femme de 22 ans qui a été victime d’un vol à l’arraché. La séquence a fait le buzz sur la Toile.
Les agresseurs de Sabrina Leites auront bien retenu la leçon. Cette Brésilienne de 22 ans a été attaquée à plusieurs reprises au cours de ces derniers mois, mais cette fois-ci elle a décidé de ne pas se laisser faire. Il y a plus d’une semaine, la jeune femme était poursuivie par deux hommes en moto. Ces derniers avaient l’intention de lui voler son portable à Manaus, dans l’Etat de l’Amazonas, au Brésil.
Alors qu’elle maîtrise très bien une technique de ju-jitsu, Sabrina Leites n’a pas hésité à s’en servir pour maîtriser l’un de ses agresseurs. Le Brésilienne a fait preuve de courage et de bravoure face à ces deux hommes. Aidée par un voisin qui a assisté à la scène, elle a immobilisé l’un des malfrats grâce à une impressionnante clé de bras. Son acte a d’ailleurs fait le buzz sur le web.
Sabrina Leites a immobilisé son agresseur pendant une vingtaine de minutes en attendant l’arrivée de la police. "Arrête, arrête !", a supplié Magdeel da Silva, mais la jeune femme ne voulait rien savoir. "Ce n’est pas si compliqué de neutraliser quelqu’un, c’est de la technique pure", a-t-elle expliqué avec modestie sur le récit de 7sur7.be. "S’en prendre à deux criminels, c’est tout sauf simple. Heureusement qu’ils n’étaient pas armés, sinon je n’aurais pas réagi comme ça", a-t-elle ajouté. L’agresseur a été arrêté pour tentative de vol tandis que son complice a pu s’échapper.