Fait insolite au Bénin, une femme considérée morte s’est réveillée dans sa tombe lors de son inhumation.
Dame Zaratou Koto, mère de 4 enfants réside dans la commune de Banikoara au Bénin. Après avoir été malade pendant 4 mois, selon Guerra Sero, conseiller communal et oncle de la dame « ressuscitée », elle s’est éteinte dans la soirée du jeudi 3 janvier. D’après les traditions et la religion musulmane, l’inhumation devait se faire le lendemain, a raconté l’oncle, selon BeninwebTV.
Vendredi 4 janvier à 9 heures, au cimetière des musulmans, les responsables ont procédé à l’enterrement en mettant du sable sec. Pourtant, ils ont entendu quelqu’un tousser et en enlevant les branches, ils ont constaté que la « défunte » s’est retournée en se mettant sur le dos. En la sortant de la fosse, l’imam Daouda et ses collaborateurs ont entamé une prière. Trente minutes plus tard, Dame Zaratou Koto a soulevé ses bras et elle respirait normalement.
Très vite conduite à l’hôpital de Banikoara, le directeur de zone, Mouhamed Toko a signifié que la victime est en bonne santé et sa vie n’est plus en danger. Il a aussi expliqué que le soir du 3 janvier, la dame a été certainement dans un coma profond et ses proches ont cru qu’elle est morte.