Des visiteurs du zoo d’Anvers, en Belgique, ont été témoins d’une scène de violence dans l’aquarium du parc, le week-end dernier. Un requin en a déchiqueté un autre requin sous leurs yeux.
Une vidéo diffusée sur Twitter montre une scène, survenue dans l’aquarium du zoo d’Anvers (Belgique), un des plus vieux au monde, à laquelle les visiteurs ont assisté. Alors que les poissons évoluent dans l’aquarium, un requin à tête noire apparaît soudainement avec un requin plus petit entre ses dents. Le squale secoue sa proie avec acharnement, relate Sputnik.
Les visiteurs pouvaient le voir passer plusieurs fois devant la vitre avec sa proie, un requin-taureau, accroché à la mâchoire. A la suite de cette scène, le second représentant de l’espèce dans l’aquarium a été logé dans un autre endroit, "par précaution", selon un représentant du zoo.
Depuis des années, les requins à tête noire vivaient en harmonie avec les autres espèces. Mais selon les explications du responsable des lieux, cités par RTBF, pendant un certain temps, il arrive que l’instinct de l’animal reprenne le dessus. Le zoo a également estimé que le requin-taureau pouvait aussi être malade.
Uhhm @zooantwerpen , missen jullie een haaitje ? 😮😉 pic.twitter.com/w36ldXJZcN
— Martijn Mostert (@xperyance) 13 octobre 2019
>>> Voir d’autres faits encore plus insolites sur Linfo.re