Des parents ont décidé d’appeler leurs jumeaux par des prénoms qui se prononcent de la même façon : Sean et Seen.
Cette histoire un peu particulière a été partagée sur le site Reddit avant Noël, et relayée par le magazine Aufeminin.
Un utilisateur anonyme, Deadlybutterknife, a souhaité avoir l’avis des internautes au sujet de ce choix du prénom des enfants de sa collègue.
Cette dernière est une jeune mère qui a donné naissance à des jumeaux après une longue bataille contre l’infertilité. Avec son compagnon, ils ont décidé d’appeler les garçons par des prénoms qui se prononcent de la même manière, mais qui se différencient par une lettre : Sean et Seen.
Selon l’utilisateur, le prénom Sean est également le nom de famille de sa collègue, ainsi les enfants s’appellent Sean Sean et Seen Sean. L’homme a aussitôt commenté le choix de sa collègue en lui disant qu’il s’agit de "la chose la plus idiote qu’il n’ait jamais entendue, et cela va être tellement déroutant".
De nombreuses internautes ont critiqué aussi le choix des parents en expliquant que c’est un vrai problème. Certains d’entre eux ont expliqué que les deux garçons auront des problèmes d’identité parce que leur maman ne pourra pas les voir comme des personnes distinctes. "C’est cruel de les nommer comme s’ils étaient des clones interchangeables", a commenté un usager.
Les parents des jumeaux ont pris le temps de réfléchir après avoir vu les réactions et les commentaires en ligne. Ainsi, ils ont décidé de trouver un autre prénom pour Seen, a annoncé l’utilisateur. Ils ont pu reprendre les documents administratifs avant qu’ils ne soient validés. Sa collègue et son conjoint gardent, en revanche, le prénom Sean Sean car "ils l’aiment bien".
> Lire d’autres faits insolites