Des options originales et aussi des filières méconnues font également partie des épreuves du bac. Découvrez lesquelles.
Ce sont surtout les sports et les langues rares proposés au bac qui ffigurent dans les options les plus rares. Parmi les options originales auxquelles les lycéens ont droit figurent le surf, la voile, l’équitation, le golf, le cirque, la pétanque, le ski alpin ou encore la pêche dans les lycées agricoles. Il va de soi que les propositions insolites dépendent aussi des régions. Par exemple, le surf est notamment proposé en Polynésie et dans les pays Basques.
Au bac, pour les choix des langues (facultatives), le candidat peut opter pour le japonais, l’arabe, le finnois, le créole ou encore le coréen. La LSF (langue des signes française) fait également partie de cette liste.
Pour les filières professionnelles et technologiques, certains lycéens peuvent aussi opter pour la tapisserie ou bien les TMD (techniques de la musique et de la danse).
Au baccalauréat britannique, l’option la plus improbable proposée aux lycéens serait sans conteste, le selfie. Ce choix des plus insolites aurait été proposé au bac depuis 2014. Il est notamment question de faire une production d’un selfie de qualité et aussi une étude analytique s’y référant.
Sources : studyrama.com/ digischool.fr