Illustration-Sowersby/REX Shuttersto/SIPA
La capture de ce crocodile marin de 4,4 mètres, dans le parc naturel de Flora River, dans le Territoire Nord de l’Australie est sans doute la plus grosse prise de ces dernières années.
Le reptile a atterri dans un des nombreux pièges du secteur installés par les gardes forestiers. Un long crocodile marin de 4,4 mètres, pesant autour de 350 kilogrammes, a été capturé dans le parc naturel de Flora River, en Australie, vendredi 28 août. D’après RTL citant une information de la chaîne télévisée américaine CNN, l’endroit en question se situe non loin de l’immense parc national de Kakadu. Il s’agit d’une destination touristique très prisée au sud-ouest de la ville de Katherine.
Le reptile capturé a été conduit dans une ferme de crocodiles dans une remorque. Selon un porte-parole du ministère du Tourisme, des Sports et de la Culture du Territoire du Nord, les chercheurs l’utiliseront probablement à des fins de reproduction. En juillet 2018, dans la rivière Katherine, un crocodile marin mesurant 4,7 mètres a déjà fait l’objet d’une capture.
Une loi sortie en 1917 protège les crocodiles marins et interdit de les abattre. Selon CNN, plus de 250 crocodiles problématiques sont capturés tous les ans sur une population de 100 000 uniquement en Australie. Pour empêcher que les reptiles pénètrent dans les zones urbaines, les autorités de l’Etat ont installé 80 pièges à divers endroits stratégiques.
> A lire aussi : Australie : attaqué par un crocodile, un garde-forestier lui a mis le doigt dans l’œil