Après huit longues années de traque, les gardes forestiers du Territoire du Nord australien ont finalement réussi à capturer l’énorme crocodile marin de 600 kilos et de 4,70 m de long.
L’énorme crocodile de 600 kg et 4,70 m de long a été vu pour la première fois en 2010. Depuis, les autorités ont tenté de capturer l’animal estimé à 60 ans. Tous les ans, les gardes forestiers attrapent près de 250 crocodiles qui peuvent représenter un danger pour les humains. La chargée de la faune sauvage dans le Territoire du Nord, Tracey Duldig, a indiqué que le crocodile capturé a été conduit dans une ferme destinée aux crocodiles.
"C’est le plus gros crocodile jamais extrait de la rivière Katherine par l’unité de la faune sauvage", a-t-elle précisé dans un communiqué.
"Nous avons donné à cet animal de nombreux noms au fil des années, car il a été si dur à attraper. C’était assez haletant, mais aussi, on ne peut qu’admirer la taille de l’animal et son grand âge. On ne peut qu’avoir un peu de respect pour lui", a expliqué John Burke, un membre de cette unité.
À partir de 1971 où les crocodiles ont été déclarés comme des espèces protégées, leur nombre a triplé dans le nord de l’Australie. En 2017, ils comptaient environ 100 000 dans le pays. Et pourtant, ils tuent en moyenne deux personnes par an.
Animal emblématique en Australie, le crocodile de mer fait débat depuis l’augmentation du nombre d’attaques mortelles dans le nord #AFP pic.twitter.com/wwYxDOKaq6
— Agence France-Presse (@afpfr) 5 novembre 2016
>> À lire aussi : Vidéo - Découverte d’un crocodile de 5 m et de 500 kg en Australie
(Source : BFM TV/France Info)