Un grand requin blanc long de 4,5 mètres s’est approché un peu trop près d’une embarcation avec deux policiers en Australie.
L’opération de routine de ces deux policiers australiens a été perturbée par un grand requin blanc. Alors qu’ils devaient contrôler des pêcheurs, le squale, long de 4,5 mètres, a fait son apparition. Le requin a d’abord rodé autour du navire des pêcheurs. "Il a tourné autour de nous pendant 10 à 15 minutes. Je pense qu’il ne serait pas si mal de changer de linge après cela", a confié l’un d’entre eux sur le récit de l’Australian Geographic cité par Sputnik News.
D’après le site tvanouvelles.ca, le grand requin blanc a suivi le bateau des agents. Les policiers étaient alors contraints d’interrompre leur opération en attendant que le prédateur s’éloigne d’eux. Le grand requin blanc, amateur des eaux peu profondes, vit surtout dans les eaux tempérées, mais il est également observé en zones épipélagiques dans l’océan. Il se nourrit essentiellement de poissons de grandes tailles, de tortues, de dauphins ou d’oiseaux marins.
Lire plus d’actualités en Australie