Un touriste est décédé après avoir été mordu par un serpent en Australie.
Un terrible drame s’est produit durant la promenade d’un touriste de 68 ans avec son ami dans le parc national Garig Gunak Barlu, en Australie. L’agence de presse Sputnik France sur le récit du magazine Newsweek, a informé que le sexagénaire a marché sur un serpent. Très rapidement, le reptile l’a mordu.
Sans attendre, le voyageur s’est rendu à la station de premiers secours du parc. Il a immédiatement reçu les premiers soins, mais malgré le traitement reçu, il a perdu connaissance et est décédé par la suite.
Selon les informations, le sexagénaire aurait été mordu par un serpent marron de l’espèce Pseudonaja nuchalis, dont le poison est considéré comme très dangereux pour l’homme.
Matthew Lambe, expert en faune sauvage, a expliqué qu’en ce moment, il y a beaucoup plus de serpents dans le parc, car leur saison des amours commence. "Ces serpents ne sont généralement pas de grande taille, mais ils bougent rapidement", a-t-il précisé. Il a également détaillé qu’il suffit de marcher sur le reptile pour qu’il morde, car c’est sa "réaction de protection naturelle".
>>> A lire aussi : Inde : attaqué par un serpent, il le mord à son tour avant de mourir