Un passant alarmé par des cris et menaces de mort provenant d’une maison située dans la banlieue de Perth, en Australie, a alerté les forces de l’ordre.
"Mais pourquoi ne crèves-tu pas ? !", criait l’individu, avec des pleurs d’enfant en bruit de fond. Après avoir entendu ces vociférations inquiétantes d’une maison dans la banlieue de Perth (Australie), un passant a immédiatement avisé la police pour tentative de meurtre. Mais, une fois sur place, les forces de l’ordre ont constaté un homme arachnophobe en train d’essayer de tuer une araignée. Gêné par la situation, l’homme a présenté ses excuses aux autorités.
Sur Twitter, le service de police a raconté l’incident. "Un passant nous a contactés après avoir entendu un homme crié ’pourquoi est-ce que tu ne meurs pas ?’ Des bruits d’un bébé qui pleurait ont aussi été entendus", pouvait-on lire selon Metro. "Aucune blessure relevée. Aucune autre intervention de la police n’est requise", a cependant assuré le message avant qu’il soit supprimé car, le protocole de communication interne des forces de l’ordre n’a pas été respecté.
A Sydney, en 2015, un résident du quartier de Wollstonecraft avait également alerté ses voisins à cause des bruits violents provenant de sa maison. A l’intérieur, l’arachnophobe jetait simplement des objets à une araignée, tout en hurlant : "Je vais te tuer, tu vas crever ! ". La police avait aussi débarqué à son domicile.