La championne du monde Rhiannan Iffland a réalisé un incroyable plongeon depuis un hélicoptère à Sydney (Australie).
L’Australienne Rhiannan Iffland est championne du monde de plongeon de haut vol à 7 reprises. L’année dernière, elle a sauté depuis une montgolfière, rappelle 20 Minutes. Pour cette fois, elle a choisi de sauter d’un hélicoptère dans un décor de rêve. Effectivement, la scène s’est déroulée dans la mythique baie de Sydney (Australie), face au célèbre opéra mardi 4 octobre.
La plongeuse de haut vol, tout sourire et impressionnée, a réalisé cette prouesse en s’élançant pour un saut périlleux arrière. "J’ai réalisé des plongées spectaculaires dans le monde entier. Mais ici, en Australie, devant une toile de fond emblématique de ma ville natale, c’est un moment de rêve", a-t-elle reconnu.
Le journal relate que ce plongeon de l’extrême a été organisé juste avant la huitième et dernière étape Red Bull Cliff Diving World Series. Cette compétition annuelle aura lieu à Syndey, le 15 octobre prochain.
Rhiannan Iffland sautera devant son public pour la première fois. Elle a confié son impatience de se présenter devant une foule hurlante et de vivre ce moment et de ressentir l’énergie. Elle a été sacrée championne du monde à l’issue du septième manche à Polignano a Mare (Italie) et a hâte de fêter son titre à la maison. "Je vais tenir ce trophée au-dessus de ma tête devant mes amis et ma famille et devant les Australiens", a-t-elle noté.
> A lire aussi : Un plongeon de l’extrême sur le plus grand bateau de croisière du monde