Un pêcheur qui travaillait au large de l’Australie, dans l’État de Victoria, a effectué une belle prise. En remontant un requin femelle tué par un autre prédateur, il a mis la main sur une centaine de bébés encore vivants.
Dans l’État de Victoria (Australie), un pêcheur a fait une incroyable découverte. Alors qu’il se trouvait entre deux eaux en train de tenir son filet, il a repéré un requin plat-nez sur le littoral. Le prédateur ne donnait plus de signe de vie. Selon les dires de Mathew Orlov, 46 ans, au ’Daily Mail’, le requin présentait des traces de morsures laissées par un autre squale. Curieux, le pêcheur a remonté le corps du poisson sur son bateau. Après l’avoir mis sur le dos, il a remarqué la taille importante de son ventre.
À LIRE AUSSI : Hawaii : un requin s’attaque à un homme en paddle
Le pêcheur a immédiatement compris qu’il avait affaire à un requin femelle et que celui-ci attendait des petits. Le ventre du squale se mouvait encore. Pour venir au secours des petits, Mathew Orlov a alors pratiqué une césarienne sur le prédateur marin. "Un instinct s’est manifesté. Je n’avais jamais fait quelque chose de pareil par le passé, mais je pêche depuis assez longtemps pour comprendre que nous devions sortir les bébés le plus vite possible", a-t-il expliqué. En l’espace de neuf minutes, le pêcheur a pu sortir 98 bébés requins. Il les a ensuite relâchés dans l’océan. "J’aime l’océan et je les respecte parce qu’ils sont une partie importante de l’écosystème", a-t-il déclaré au ’Daily Mail’ pour expliquer son geste.
Source : sputniknews.com