Avec une jambe qui pèse 45 kilos, Mahogany Geter veut encourager ses abonnés sur Instagram à s’aimer tels qu’ils sont.
Sans gêne ni honte, cette jeune femme de 23 ans ose s’affirmer malgré son physique pas comme les autres. Atteinte d’un lymphœdème, Mahogany Geter a une jambe gauche qui pèse pas moins de 45 kilos. Cette disproportion ne l’a pas empêchée de devenir une icône de la mode. Sur son compte Instagram qui recense près de 25 000 abonnés, elle publie souvent de nombreuses photos d’elle pour encourager ses abonnés à s’aimer tels qu’ils sont. "J’ai voulu montrer que quelque chose de différent peut être beau, en postant des photos de moi en entier", a-t-elle confié sur les propos repris par le magazine Closer.
Mahogany Geter est née avec un lymphœdème à la jambe gauche. Cette maladie provoque "une accumulation de liquide lymphatique dans les tissus interstitiels au niveau de sa jambe", souligne le site Les Eclaireuses. Son enfance a été loin d’être facile entre moqueries, pleurs et gros manque de confiance en elle. Aujourd’hui, la jeune femme de 23 ans assume complètement le changement physique causé par sa maladie.
A l’ouverture de son compte Instagram en novembre 2019, Mahogany Geter a d’abord voulu "raconter son histoire". Avec le temps, elle a pris conscience des enjeux d’Internet. La jeune femme a alors contacté des photographes professionnels pour devenir la première mannequin atteinte de lymphœdème. Sur son compte Instagram, elle poste à la fois des photos en mode décontracté, mais aussi des photos ultra soignées pour différentes marques de mode. "Honnêtement, je ne sais pas où ira ce projet, mais j’espère que j’arriverai à convaincre autant de personnes que possible pour changer leur idée de la beauté", avait-elle écrit en 2019.
> A lire aussi : Mode : Sofia Jirau est devenue la première égérie de Victoria’s Secret atteinte de trisomie 21