Lors d’un voyage des scientifiques de l’Atlantic White Shark Conservancy, un grand requin a surgi de l’eau pour attaquer l’un des chercheurs. La vidéo ci-dessous immortalise ce moment incroyable.
Un voyage de recherche a été réalisé au large des côtes de Wellfleet, dans l’Etat du Massachusetts, par des scientifiques de l’Atlantic White Shark Conservancy. Alors que l’un de ces derniers, Greg Skomal, se trouvait sur une plateforme au-dessus de l’eau avec une longue canne dans les mains afin d’équiper les prédateurs des localisateurs, un grand requin blanc a fait un grand saut pour l’attaquer.
Les requins blancs des "animaux sauvages et imprévisibles"
Cette vidéo partagée par les chercheurs montre à quel point ces animaux sont dangereux. Il faut toujours rester vigilant lors des voyages d’études des requins à bord d’un bateau, conseillent-ils.
Dans un commentaire accompagnant le film, les scientifiques ont souligné que ces grands requins blancs sont des "animaux sauvages et imprévisibles". Des pêcheurs et des plaisanciers auraient déjà fait des rapports sur de nombreuses attaques de ces derniers.
>> A voir aussi : Vidéo - Le spectaculaire bond d’un requin blanc