SIERAKOWSKI/ISOPIX/SIPA
Le petit prodige nommé Laurent Simons a un QI juste en dessous de celui d’Einstein.
La chaîne RTBF, relayée par Yahoo Actualités, relate l’histoire extraordinaire d’un petit garçon nommé Laurent Simons.
D’origine belge et néerlandaise, ce dernier vient d’obtenir l’équivalent d’une licence de physique à l’université d’Anvers (Belgique). Il s’inscrit en master pour l’année prochaine.
Le petit prodige a déjà impressionné tout le pays lorsqu’il a réussi son bac à l’âge de 8 ans. Son QI a été par la suite, calculé et les résultats ont montré qu’il a eu un score de 145, il est ainsi juste en dessous d’Einstein, estimé à 160.
Laurent Simons a obtenu sa licence en décrochant la plus haute distinction. Il y a plusieurs années, il s’était déjà inscrit dans un programme de licence à Eindhoven, mais il a dû quitter ce cursus en raison des désaccords avec l’université.
Le petit génie suivra officiellement les cours de masters qu’il a déjà parcourus, puis un doctorat. Selon RTBF, le petit garçon est passionné de physique, et il rêve de mettre au point des organes artificiels capables de rallonger la vie.
De nombreux enfants surdoués existent partout dans le monde.
En France, le plus jeune candidat au baccalauréat avait 11 ans et sept mois en 2019. Au Royaume-Uni, une petite fille de 3 ans a un QI, également proche de celui d’Einstein avec un score de 142.
> A lire aussi : Une surdouée de 13 ans se retrouve à l’université