Copie-écran
Dans la matinée du lundi 12 août, à 6h40 - heure française, des policiers faisaient la ronde dans le centre-ville d’Amiens et ont fait une découverte ahurissante.
C’est derrière l’hôtel de ville, devant la brasserie La Bonne Humeur, place Léon-Debouverie, que les policiers sont tombés sur ce gros trou dont l’apparition reste indéterminée pour le moment. Le trou fait 10 mètres de large et de 4 à 5 mètres de profondeur, relate le Courrier Picard cité par les médias français dont Le Parisien.
La zone a été bouclée de peur d’un effondrement plus important de la chaussée. Aussi, électricité, gaz et eau ont été coupés alors que des résidents au-dessus de la brasserie ont été évacués. La mairie a pris en charge ces derniers.
La fibre optique et autres réseaux ont été arrachée dans l’effondrement. "Les services d’Amiens Métropole sont mobilisés pour rétablir dans les plus brefs délais l’accès à la place Debouverie", explique la ville dans un communiqué. "Les sapeurs-pompiers ainsi que les différents services d’Amiens Métropole dont l’ingénieur d’astreinte, Eaux et Assainissements, voirie, se sont rendus sur les lieux", continue-t-elle.
Dans cette partie de la ville, des vestiges romains avaient été transformés en forteresse au Moyen-âge. Et certaines caves sont dites ’aveugles’. À savoir, comme l’explique France Bleu Somme : étant donné qu’elles sont inaccessibles, elles ne sont pas sur les plans des rues modifiés d’après-guerre. Une palissade sera installée autour du trou pour empêcher les badauds et autres curieux de s’en approcher.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re
Vidéo par La Voix du Nord