La ville de Mandelieu-la-Napoule, située dans les Alpes-Maritimes, a établi samedi un nouveau record du monde, celui de la plus longue chaîne humaine en mer. Quelque 792 personnes y ont participé.
Un nouveau record a été établi samedi à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) pour la chaîne humaine en mer avec la participation de 792 personnes, rapporte France Bleu Azur. Les participants étaient habillés en roses à l’occasion du mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Ils étaient répartis sur les plages des Dauphins, des Sables d’or et de Robinson.
"Je suis heureux de vous annoncer que ’Mandelieu-la-Napoule’ vient de battre le record du monde de Mega Longe !", s’est réjoui le maire de la commune Sébastien Leroy sur Facebook. La ville d’Alassio, en Italie, détenait le record depuis octobre 2019 avec 721 personnes.
C’est officiel : #Mandelieu vient de battre le record du monde de Mega Longe !
Grâce à l’engagement de Alison Wave Attitude International, dirigée par l’intrépide Sophie Chipon, 792 personnes ont réalisé le long de nos plages la plus grande chaîne humaine jamais vue en mer pic.twitter.com/VYeJLifvOO— Sebastien LEROY (@SebastienLeroy_) October 7, 2023
Le projet a été porté par l’association Alison Wake Attitude International, basée à Mandelieu. "Cette initiative impulsée par Charles Barrege, délégué au sport santé de la ville de Mandelieu-la-Napoule, a pris naissance le 9 juin 2023 lors de la réunion de préparation de la 1re édition d’octobre Rose en terre mandolocienne et napouloise", selon l’association sur sa page Facebook.