Un jeune chat a joué le héros dans la nuit du 24 au 25 décembre à Montluçon. Son geste a été salué par la gendarmerie de l’Allier.
Ses propriétaires lui seront à jamais reconnaissants. Un jeune chat a commis un acte héroïque dans la nuit du 24 au 25 décembre à Montluçon (Allier). Le petit félin a en effet sauvé ses maîtres d’une intoxication au monoxyde de carbone. Les faits se sont produits aux alentours de 01h15 quand l’animal a été soudainement pris d’une quinte de toux. Il a alors réveillé le propriétaire des lieux à cause du bruit qu’il faisait, rapporte La Dépêche.
Le maître s’est réveillé et il a été surpris de voir sa femme inconsciente à ses côtés. Le propriétaire des lieux a finalement réussi à prévenir les secours. Il a ensuite réveillé tous les membres de sa famille et a ouvert toutes les fenêtres pour que sa maison puisse être aérée autant que possible. "Les secours parviendront à réveiller la dame, qui souffre d’une intoxication au monoxyde de carbone", ont confié les pompiers. Ils ont tous été évacués au centre hospitalier de Montluçon où ils ont effectué des examens complémentaires.
Sur les réseaux sociaux, le geste du petit chat a été salué par la gendarmerie de l’Allier.
Votre notre dossier sur les chats