Même si la haine et l’égoïsme prennent de l’ampleur dans le monde, il existe toujours des personnes généreuses et prêtes à aider leurs semblables. "Aider à mourir des gens gravement malades est un signe de chaleur humaine et mérite respect et reconnaissance", a notamment écrit le bienfaiteur dans l’une de ses lettres.
Dans son article, le journal Le Figaro relate l’histoire d’un mystérieux bienfaiteur dans la région de Brunswick en Allemagne.
Selon les médias locaux, un établissement pour malades en fin de vie s’est vu remettre 100.000 euros en liquide, lundi 5 août. L’enveloppe qui contient des billets de 200 et de 500 euros a été adressée à la rédaction du quotidien régional Braunschweiger Zeitung.
Elle portait mention du destinataire du don ainsi que quelques lignes écrites par le généreux donateur. "Aider à mourir des gens gravement malades est un signe de chaleur humaine et mérite respect et reconnaissance", a-t-il noté en précisant que cet argent a été correctement déclaré aux services des impôts.
>>> A lire aussi : Tarn : un anonyme fait don de plusieurs milliers d’euros à la mairie
David Mache du Braunschweiger Zeitung a expliqué n’avoir connaissance de cette personne. "Nous ne savons absolument pas (qui il est) et nous ne voulons pas mettre en danger ces bonnes actions, en cherchant à en savoir plus", a-t-il précisé.
Cet acte de bienfaisance n’est pas une grande première. D’après la même source, l’anonyme au grand cœur a déjà laissé des enveloppes de 20.000 ou 50.000 euros.
D’ailleurs, plusieurs dons anonymes ont, déjà ainsi, été adressés à différentes structures caritatives.
En 2018, par exemple, le journal Wolfsburger Nachrichten a reçu une enveloppe de 100.000 euros destinés à la construction d’un second établissement pour malades en fin de vie.
>>> A lire aussi : Australie : une ambulance dédiée aux dernières volontés des patients en fin de vie